Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mode Geek

Mode Geek

Actualité techno


Android 7.0 officiellement publié.

Publié par Jérôme sur 27 Août 2016, 20:42pm

Catégories : #News

Android 7.0 officiellement publié.

Cette semaine, Google a officiellement publié la version finale d'Android 7.0 nommée Nougat, après plusieurs mois de béta test. Une pratique pour l'éditeur, qui n'a pas été avare sur les changements visible sur l’interface et une refonte de son système. Si Nougat est une simple évolution, on reste dans la même philosophie insufflé par Android 5.0, il y a deux ans, elle apporte toujours plus fonctions pratiques au quotidien et garantir un niveau maximum de sécurité.

Au niveau des améliorations, on trouve enfin blocage plus poussé des appels et SMS indésirables, ainsi que de nouveaux émoticons. L'interface se personnalise avec l'arrivée du multifenêtrage natif, attendu depuis longtemps par la communauté Android. La réalité virtuelle, elle, fait son entrée de manière très accentuée, avec un mode dédié, tout comme l'API graphique Vulkan, appelée à devenir la référence multiplateforme. Google a également continué son travail de fond sur la gestion du mode d’énergie appelé Doze qui permet d’améliorer l'autonomie de la batterie qui est activé lorsque l'écran est éteint et quand il n'est pas détecté de manipulation active pendant un certain laps de temps. Un nouveau mode d'économie des données réduit le niveau d'activité des applications en arrière-plan.

Android 6.0 à améliorer la sécurité en introduisant la gestion des permissions bien restrictive. Sur Nougat , l'accès des applications au système est revu de plusieurs manières, pour garantir leur partitionnement. Cela sans parler des changements en matière de démarrage et de chiffrement, qui doivent rendre l'usage du système bien plus transparent. Google a annoncé que Nougat allait bénéficier d'un programme trimestriel de mises à jour. Des updates de maintenance proposant des améliorations continues vont désormais être régulièrement intégrés tous les 3 mois. La firme de Mountain View n'évoque pas de nouvelles fonctionnalités, mais plutôt des optimisations. Il faut dire que Google disposait d'une marge de progression importante et d’une compétence que le groupe semble bien avoir exploitée de le jour du lancement de la première version de son petit bonhomme vert.

Si vous voulez avoir la dernière version du système rapidement, sans délai ou presque, vous aurez alors compris qu’il faut opter pour un Nexus, qui sera mis à jour pendant une durée de 24 mois à compter de sa date de lancement.

En 2016, il se trouve que presque tous les Nexus de Google ont été officialisés pour Android Nougat. Ils devraient recevoir la mise à jour dès le début de l’automne. Pour les autres marques, rien de moins sures, même sur les modèles les plus récents, sinon repassé par le case achat neuf…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents