Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mode Geek

Mode Geek

Actualité techno


ALCATEL SHINE LITE.

Publié par Jérôme sur 5 Septembre 2016, 16:20pm

Catégories : #News

ALCATEL SHINE LITE.

Les smartphones d’entrée et de milieu de gamme sont ceux qui représentent les plus grosses parts de marché, et il ne faut pas l’oublier, c’est pour cela qu’Alcatel a décidé de proposer un nouveau mobile au design premium sous la barre des 200 euros, le Shine Lite.

Du verre et du métal.

Il y a encore peu de temps, les smartphones dans cette gamme de prix étaient conçus exclusivement en plastique, mais les marques chinoises low cost ont décidé d’améliorer leur aspect en copiant sur les grandes marques comme Samsung, Sony ou encore Apple pour donner une finition premium à leurs appareils d’entrée et de milieu de gamme.

Pour le Shine Lite, Alcatel a souhaité proposer un smartphone à moins de 200 euros, mais avec une finition en verre et en métal pour lui donner un aspect premium même si la fiche technique est clairement celle d’un appareil d’entrée de gamme.

Tout d’abord, il arbore un écran IPS TFT de 5 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels ce qui lui permet d’avoir une définition de 294 points par pouce.

Sous le capot, nous avons un processeur de chez MediaTek, le MT6737 composé de 4 cœurs cadencés à 1,3 GHz et soutenu par 2 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Quant à la puce graphique, il s’agit d’une Mali-T720.

Pour l’espace de stockage, l’utilisateur aura le droit à 16 gigaoctets, mais il faudra en compter une partie pour le système d’exploitation Android 6 Marshmallow. Il ne devrait en rester que 9,5.

La partie photo est composée d’un capteur dorsal de 13 mégapixels avec un flash Dual LED et une ouverture f/2.2. N’espérez pas faire de miracle dans les lieux plutôt sombres. A l’avant, une caméra de 5 mégapixels sera aussi de la partie pour les selfies ou les appels vidéo.

L’autonomie est assurée par une batterie de 2460 mAh, ce qui lui permet de tenir une petite journée.

L’Alcatel Shine Lite sera disponible à partir de novembre 2016 en blanc ou or au prix de 199 euros TTC.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents