Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mode Geek

Mode Geek

Actualité techno


Design d'antan pour le Kodak Ektra.

Publié par Jérôme sur 4 Novembre 2016, 16:43pm

Catégories : #Bientôt en vente

Après avoir dévoilé le modèle IM5 début 2015 à l’occasion du Consumer Electronic Show, le spécialiste de la photographie Kodak présente un nouveau smartphone, qui sera particulièrement dédié à la photo, et se positionnera comme un photopphone. Baptisé Ektra, ce smartphone se pare d’un design vintage reprenant les codes des années 40, avec notamment la sortie en 1941,  d’un appareil photo du même nom, conçu par le fabricant anglais Bullitt . Évoluant sous Android, il sera proposé à un prix de 449 euros au Royaume-Uni à la fin du mois de décembre 2016.

Le Kodak Ektra est donc un smartphone orienté photo au design d’antan. Il se pare d’un revêtement imitant le cuir à l’arrière et il sera commercialisé à compter de la fin de l’année avec un étui en cuir véritable permettant de la transporter facilement et en toute sécurité. Il est équipé d’un capteur Sony IMX230 de 21 millions de pixels à ouverture f/2.0 et il est doté d’un stabilisateur optique d’image et de mise au point automatique. Le Kodak Ektradispose également d’un second capteur, de 13 millions de pixels en façade, permettant notamment la réalisation d’autoportraits. Il peut réaliser des enregistrements 4K et dispose d’un système autofocus à détection de phase. Il embarque de nombreuses fonctions qui pourront être appliquées à l’aide de la molette virtuelle dédiée, identique à celle disponible sur les appareils photo. De nombreux réglages seront ainsi applicables afin de permettre la réalisation de clichés de qualité dont les modes HDR ou encore le mode macro.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Kodak Ektra évoluera sous Android 7.0 Nougat, le dernier OS mobile de Google. Ce smartphone se positionne sur le segment haut de gamme et il est équipé d’un écran de 5 pouces affichant une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels et une résolution de 441 pixels par pouce, protégé par un verre Corning Gorilla Glass. Il embarque un processeur MediaTek Helio X20, épaulé par 3 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible via une carte microSD. Son  autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh.

Le Kodak Ektra est un photophone résolument « vintage » qui rappellera les appareils photo d’antan et plus particulièrement celui du même nom dévoilé par Kodak en 1941. Ce photophone ressemble en effet davantage à un appareil photo qu’à un smartphone comme on peut le constater sur les visuels publiés par ce spécialiste de la photographie. On retrouvera un objectif particulièrement imposant sur la partie avant du photophone, qui saura se rendre discret lorsqu’il sera placé dans son étui en cuir spécialement conçu pour l’occasion. Pour une meilleure ergonomie et une parfaite prise en main, un grip est également intégré.

Le Kodak Ektra sera disponible à compter de la fin du mois de décembre prochain à un prix de 450 livres au Royaume-Uni soit environ 500 euros. Il devrait ensuite être commercialisé dans le reste du monde à compter de l’année prochaine.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents