Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mode Geek

Mode Geek

Actualité techno


XIAOMI REDMI NOTE 4, Puissance à petit prix.

Publié par Jérôme sur 25 Août 2016, 22:00pm

Catégories : #Bientôt en vente

XIAOMI REDMI NOTE 4, Puissance à petit prix.

Après un temps d’attente assez long et de multiples rumeurs, le chinois XIAOMI vient d’officialiser son dernier bijou. Un smartphone très bien équipé pour un prix très doux.

L'appareil embarque un Cpu MEDIATEK Helio X20 deca-cœurs répartis en trois classe (2 x Cortex-A72 et 2 x 4 Cortex-A53) et une puce graphique Mali T880 MP4, accompagné de 2 ou 3 Go de mémoire vive et d'un écran de 5.5’’ Full HD 1080p avec un vitre de protection 2,5D. Il possède 16 ou 64Go de stockage extensibles via microSD dans la limite des 128Go, un capteur photo dorsal de 13 Mpx avec autofocus à détection de phase et flash dual tone, pour les selfies le constructeur à prévu un capteur de 5 Mpx. Une batterie de 4100mAh anime l’ensemble et devrait lui permettre d’atteindre une bonne autonomie.

Le tout est enfermé dans une coque métallique au design luxueux. Le smartphone offre le désormais classique lecteur d'empreintes digitales sur sa face arrière.

Son lancement est prévu dès le 26 Août 2016, en Chine, au tarif de 899 Yuans soit 120 euros en conversion brute pour la version de 16Go de stockage et 2Go de RAM et 1199 Yuans soit 159 euros pour la version 64Go et 3Go de RAM.

Moins ambitieux que le Xiaomi Redmi Pro ou le futur Mi Note2, ce Redmi Note 4 n’en n’est pas moins extrêmement intéressant. Et pour cause puisqu’il propose tout ce qu’on en est en droit d’attendre d’un smartphone milieu de gamme pour un prix qui reste plus que correct et le tout accompagné d’un design premium. Notez tout de même que les ventes de Xiaomi ont chuté de 40% en l’espace d’un an au point d’affecter sa valeur qui a chuté de 45 à 4 milliards de dollars en 18 mois.

Xiaomi est un des fabricants de smartphones chinois que l'on aimerait voir s'intéresser un peu plus au marché international. Chaque nouvelle annonce de terminal fait faire un bond en avant au rapport performances/prix, mais uniquement en Chine. Le Redmi Note 4 ne rompt pas avec la coutume et ne devrait pas sortir des frontières de l'Empire du Milieu. Pour vous le procurer vous devrez passer par les traditionnelles boutiques exports.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents