Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mode Geek

Mode Geek

Actualité techno


Après le M3, le M5.

Publié par Jérôme sur 4 Novembre 2016, 16:36pm

Catégories : #Bientôt en vente

Meizu n'est peut-être pas aussi populaire que Huawei ou Xiaomi dans nos contrées françaises, mais elle n'en est pas moins une entreprise chinoise qui fait son bonhomme de chemin. A l'instar des autres fabricants, Meizu s'intéresse au marché européen et, perpétuant la tradition, propose des smartphones à un très bon rapport qualité/prix.

Il fait moins parler de lui en Europe mais Meizu est bel et bien présent. Il compte bien passer sous le feu des projecteurs et son nouveau smartphone, le Meizu M5, pourrait bien l'y aider. Le smartphone a été dévoilé hier et n'a désormais plus de secrets : il s'agit d'un appareil de milieu de gamme très correct et à un prix très abordable.

Le modèle avec 2 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne coûte 699 yuans (environ 94 euros), le deuxième modèle dispose de 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de mémoire interne pour un prix de 899 yuans (environ 119 euros). Bien entendu, des taxes s'ajouteront à ce prix donc il faudra probablement compter autour de 150 voire 200 euros.

Précisons que nous trouvons une taille plutôt standard : 5,2 pouces, bien inférieure à ce que les tendances chinoises peuvent parfois imposer. La capacité de la batterie est de 3070 mAh, l'appareil photo a un objectif de 13 mégapixels à l'avant et de 5 mégapixels à l'arrière. En bref, nous n'avons pas du haut de gamme, mais si la qualité est au rendez-vous on en a pour son argent. Un test poussé nous permettra de voir ce que ce smartphone a vraiment dans le ventre.

Dernier élément à noter: le système d'exploitation de ce téléphone n'est actuellement pas Android tel qu'on le connaît, il s'agit de Yun OS 5.1. Ceci dit, s'il est commercialisé dans nos contrées européennes il devrait fonctionner sous Android.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents